samedi 28 juillet 2012

Un heureux événement

Heureusement, mon actualité n'est pas que faite de tragédie puisque j'ai le privilège de vous présenter un nouveau-né d'une espèce rarisime: le voltali en feutrine.
Première photo de ce spécimen unique (100% non truquée)



Pour les incultes ou les personnes désireuse d'en savoir plus sur cette stupéfiante créature (qui mérite bien de figurer dans un cabinet de curiosité), je vous renvoie à la saga Pokémon, une oeuvre qui a enchanté (et qui continue) toute une génération d'enfants.
Voltali en posture offensive, une menace à prendre au sérieux




Plutôt que de retourner dans la région de Kanto pour essayer d'en trouver un j'ai décidé de le recréer moi-même (mon stage à Jurassic Park ne m'aura pas été inutile).
Trêve de plaisanteries, le pelage de ce mystérieux pokémon est en feutrine, son armature est en fil de fer (on fait avec ce qu'on a) et le modèle suivi est le mien.


Il s'agit pour l'instant d'un modèle unique dont je ne compte pas me séparer, mais les personnes intéréssées sont inviter à entrer en contact avec moi.
Si vous préférez l'arrière-plan à cette créature, je ne peux rien pour vous.


Une question d'apparence

J'ai passé beaucoup de temps cette semaine à tenter de poster ce message. Une foule de questions me taraudaient: dois-je continuer ce blog? Arriverais-je à tenir le rythme de publication (certes pas très soutenu mais quand même)? Comment rester belle et désirable quand il fait 35°c à l'ombre ? Autant de questions qui restent encore aujourd'hui sans réponses.
Ensuite arriva un événement qui changea mon existence à jamais.
 


Ici, vous pouvez me voir telle que j'étais, il y a seulement une semaine. Heureuse, souriant à la vie, rien ne me préparait à ce que j'allais vivre... (si seulement je ne m'étais pas retournée...)

Moi, juste après l'événement, un sourire factice sur mon visage altéré, tentant tant bien que mal de cacher ma douleur.


Pour vous chers lecteurs et amateurs de cabinets et de curiosités, je m'efforcerais de garder cette figure qui ne me ressemble pas. Peut-être que ce blog m'aidera à surmonter la tragédie amoureuse que je suis en train de vivre?
Je n'aime pas parler de moi mais bientôt, si j'en ai la force, je vous raconterai le cauchemar qu'a été cette dernière semaine pour moi. Un indice se cache d'ailleurs dans la première photo.

mardi 17 juillet 2012

Tout a un début

Bonjour à tous,
Je suis enchantée de vous acceuillir dans mon cabinet de curiosité. Je me présente: Mlle Jeanne autrefois connue (ou inconnue) sous le nom de Nagette Bost. J'ai enfin réussi à reprendre le contrôle de mon alter-ego et je peux maintenant me présenter sous mon vrai nom.
Voici une photo de moi:

Non, je n'ai pas honte!
Bon, après cette photo assez effrayante (j'avais un bouton sur le nez ce jour-là), je continue ma présentation: dans la vie de tous les jours je suis étudiante en lettres modernes, voire une glandeuse; mais dans mon autre vie (soit les week-ends, jours fériés et à chaque fois que je m'ennuie) je devient illustratrice-créateur.
Pourquoi un mot aussi pompeux? Eh bien, parcque je dessine et je fabrique des trucs. Il m'arrive même parfois de dessiner des choses et de les fabriquer ensuite, mais j'en parlerais plus tard.
Pour ne pas vous laisser sur votre faim, je joins à cet envoi un exemple de mes créations. La prochaine fois, je parlerai du titre de ce blog.