samedi 27 octobre 2012

Tenue de promenade à chien 1: le grand chaperon rouge

Samedi, c'est promenade des chiens! (mais pas que le samedi, rassurez-vous) C'est aussi l'occasion pour moi de vous dévoiler en toute modestie les tenues que je porte lors de cette activité.

 
 
Je me rappelle, c'était un jour pluvieux. Tous les êtres humains normalement constitués étaient bien calfeutrés chez eux ou au bureau, au sec. La ville m'appartenait puisque j'étais la seule dehors à ce moment-là. En même temps, vue ma tenue j'avais très peur de croiser quelqu'un. Je ressemblais au petit chaperon rouge en plus flippant.  Mais du coup j'ai pu lâcher les chiens dans le parc (alors que c'est interdit! Ne me dénoncez pas) et objectivement c'était une grande promenade.
Maintenant que je vois le dessin scanné, je m'aperçois que l'on ne voit pas très bien leurs pattes (tout ce blanc!). Je vais tenter de corriger ça. (la prochaine fois, je les dessinerais après leur passage dans la bouillasse)
 


vendredi 12 octobre 2012

Petit coin de nature

Dans la série "nature presque sauvage" je continue. Voici un petit croquis d'un petit bout de rêve.
 
 
 
C'est peut-être banal, mais l'hiver ne m'attire pas du tout comme saison. Déjà, ça fait plusieurs années que je ne crois plus au père Noël. Ensuite, depuis l'âge de 10 ans j'ai compris que si la neige vu de loin c'est exitant, de près ça pourrit tes chaussures et ça multiplie les chances de te casser la figure (moi, qui naturellement ne suis déjà pas très stable..).
Bon, je vais pas continuer plus longtemps ce sujet qui va sans doute me reservir à l'approche des fêtes et à la place je vais vous parler de ce dessin.
J'ai une envie depuis quelques années maintenant, je veux aller au Canada. Mais pas en hiver!
Et pour moi, le Canada en été c'est ça: deux ou trois sapins près d'une rivière (non représentée sur l'image).
 

mercredi 10 octobre 2012

Sapins sapins...

De retour d'une palpitante expédition en Mayenne, je me permets de vous en livrer quelques impressions même si le pays est légèrement moins exotique que pourrait l'être la Nouvelle-Guinée.
Tout d'abord quelques observations sur la faune:
La faune mayennaise visible se compose principalement d'animaux domestiques tels que les vaches, les moutons et les chèvres. Partant du principe que vous en avez déjà vu je vous ferai pas l'affront de vous mettre un dessin.
La faune sauvage est pratiquement absente (tout du moins dans le voisinage de la N12, ce qui n'est pas plus mal). Les rares animaux que j'ai vus n'en avait en fait rien à battre que je sois là ou pas.
Je suis particulièrement fière de ce cliché de salamandre commune (si je ne me trompe pas salamandra salamandra), un animal que, malgrès mes années d'observations de la faune, je n'avais jamais vu.


Un autre animal, d'une espèce indéterminée, bien que je puisse affirmer qu'il ne s'agit pas d'une vache:


Cette charmante bestiole était néanmoins pressée de finir la conversation et ne m'a pas laissé le temps de lui poser les questions que j'avais alors en tête (où est le village? l'ouverture de la chasse c'est ce week-end?).

La flore:
Interessons-nous maintenant à l'autre richesse de la Mayenne (après son patrimoine culturel élévé), sa flore.
Commençons par l'or blanc du coin, responsable de tant de conflits entre habitants: les champignons.
 
 
Ici encore, je ne connait pas la variété de ce charmant spécimen. Pour être honnête, je n'ai pas goûté, pas par peur de m'empoisonner mais parce que je déteste les champignons. Ce n'est donc pas moins qui fera concurrence aux amateurs.
 
Enfin, dernier détail, les forêt de la région sont magnifiques, mais il existe par endroit certaines qui sont spéciales. Je ne peux pas ici encore vous présenter une photo tant ces espaces sont sous haute sécurité. Vous devrez donc vous contenter d'un dessin de votre humble servante:
 


Voici une image inédite d'un centre d'entrainement pour sapins de Noël (je ne vois pas d'autre explication à la présence de sapins de même taille déjà étiquetés).
C'est sur cette image à la fois insolite et légèrement angoissante (une armée de sapins!) que je vous quitte.




lundi 1 octobre 2012

Décorez votre intérieur

Voici un post spécial déco. Car nous au cabinet de curiosité nous nous intéressons à tout!!

L'hiver approche, vous avez froid et  vous voulez rester bien au chaud chez vous? C'est normal! Ce qui n'est pas normal c'est de vivre dans un environement vide et moche.  Si vous n'avez pas le temps ni les moyens de vous créér un espace calme voici ce que je vous propose. Je l'ai mis en application chez moi qui suis plutôt du genre stressée du bulbe (mes amis vous confirmeront).

Pour commencer il faut un vase + un poisson (et de l'eau sauf si vous êtes un affreux tortionnaire).

Galaad, le poisson ne se doutait pas qu'il allait devenir célèbre...
 
Petit détail : ne choississez pas un poisson rouge, il sera trop gros et fera plein de saleté. Prenez plutôt un combattant comme le spécimen présenté ci-dessus. A l'état naturel, il vit dans des flaques d'eaux en Thaïlande et il n'a pas besoin de bouger beaucoup (donc, il ne devrait pas trop souffrir de la mise en vase).
Pour la petite histoire, ce poisson, Galaad avait tout pour être heureux, un aquarium de 20L planté, filtré et même des copains (nous en reparlerons). Le seul défaut de cet aquarium était son fond en miroir. Dès que Galaad vit son reflet, au lieu de se remaquiller, il se mit à essayer de s'attaquer furieusement. Et cela dura plusieurs jours. Mademoiselle Jeanne, craignant pour la santé de son protégé décida de le mettre à l'isolement dans un espace plus restreint et plus design. Fin de l'histoire.
Donc on a prit un vase de récup (pas trop petit quand même) et c'est là que m'est venue l'idée du siècle: j'ai mis des billes au fond. Mes vieilles billes gagnées (et parfois même volées!) en CM1 et épargnées jusqu'à présent (on ne sait pourquoi) font merveille au fond de ce récipient. Voyez plutôt:
 

Une déco ludique...
 
Donc un vase, des billes et de l'eau = une touche de déco qui ne prend pas de place. Si vous vous sentez trop coupable vous pouvez ne pas mettre de poisson. Je serais pour ma part ravie de vous donner des nouvelles de Galaad.
Une dernière photo pour la route:
Admirez le sens détail qui m'a poussé à rajouter un napperon.