L'hiver approche, vous avez froid et vous voulez rester bien au chaud chez vous? C'est normal! Ce qui n'est pas normal c'est de vivre dans un environement vide et moche. Si vous n'avez pas le temps ni les moyens de vous créér un espace calme voici ce que je vous propose. Je l'ai mis en application chez moi qui suis plutôt du genre stressée du bulbe (mes amis vous confirmeront).
Pour commencer il faut un vase + un poisson (et de l'eau sauf si vous êtes un affreux tortionnaire).
![]() |
| Galaad, le poisson ne se doutait pas qu'il allait devenir célèbre... |
Petit détail : ne choississez pas un poisson rouge, il sera trop gros et fera plein de saleté. Prenez plutôt un combattant comme le spécimen présenté ci-dessus. A l'état naturel, il vit dans des flaques d'eaux en Thaïlande et il n'a pas besoin de bouger beaucoup (donc, il ne devrait pas trop souffrir de la mise en vase).
Pour la petite histoire, ce poisson, Galaad avait tout pour être heureux, un aquarium de 20L planté, filtré et même des copains (nous en reparlerons). Le seul défaut de cet aquarium était son fond en miroir. Dès que Galaad vit son reflet, au lieu de se remaquiller, il se mit à essayer de s'attaquer furieusement. Et cela dura plusieurs jours. Mademoiselle Jeanne, craignant pour la santé de son protégé décida de le mettre à l'isolement dans un espace plus restreint et plus design. Fin de l'histoire.
Donc on a prit un vase de récup (pas trop petit quand même) et c'est là que m'est venue l'idée du siècle: j'ai mis des billes au fond. Mes vieilles billes gagnées (et parfois même volées!) en CM1 et épargnées jusqu'à présent (on ne sait pourquoi) font merveille au fond de ce récipient. Voyez plutôt:
Une déco ludique...
Donc un vase, des billes et de l'eau = une touche de déco qui ne prend pas de place. Si vous vous sentez trop coupable vous pouvez ne pas mettre de poisson. Je serais pour ma part ravie de vous donner des nouvelles de Galaad.
Une dernière photo pour la route:
Admirez le sens détail qui m'a poussé à rajouter un napperon.
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire