vendredi 30 novembre 2012

De l'importance du croquis

Maintenant que je pense commencer à maitriser le dessin, je m'aperçois que le plus dur ce n'est pas de dessiner super bien mais de trouver ce qu'on va dessiner. Ca, c'est super dur. Je n'ai rien posté depuis longtemps ici car depuis le 8 novembre précisement, l'inspiration ne vient plus. Donc depuis le 8, je n'ai fait que des trucs informes indignes d'être montrés ici
Mais maintenant  c'est revenu!
En fait, c'est grâce à une sortie entre amis que j'ai trouvé quelque chose à dessiner.
Le weekend dernier, pris d'une frénésie incotrôlable, et pour ma part inexplicable, nous avons fait du SPORT! (sans une des activités que je déteste le plus). Le samedi soir nous avions déjà des courbatures. Nous avons donc décidé de finir en douceur par une activité plus "calme" et de saison (Noël approche...): le patinage.
Oubliez toutes les images que vous avez sur le patinage artistique et représentez-vous ce que peuvent faire pendant deux heures sur la glace plusieurs personnes qui ne savent pas patiner.
Je suis méchante donc je vous dirais que c'était très amusant à regarder malheureusement j'étais loin d'être la plus douée. Rester debout mobilisait tous mes efforts donc je n'ai pas pu prendre de photos pour immortaliser ces instants de grâce parfaite.
Heureusement, il me reste le dessin:
Le croquis, une merveilleuse façon d'excercer à la fois le dessin et sa mémoire.
 
Une dédicace particulière à la personne qui a fait le tour de la patinoire pendant une heure en battant des bras. Je n'aurais jamais pu perséverer comme ça.
 
J'espère que nous n'aurons pas l'idée saugrenue de faire de l'équitation la prochaine fois.

lundi 12 novembre 2012

Les inconvénients de la procrastination

Voilà une petite histoire tirée de mes anecdotes personnelles afin de mettre en garde les proscrastinateurs en puissance que nous sommes tous (oui j'aime le mot procrastination, il y a un très bon article dessus sur wiki, mais je préfère l'écrire que le prononcer).
Tout a commencé la semaine dernière, de retour d'un charmant séjour dans une ville située dans l'Oise. En posant mon sac dans ma chambre, je me suis aperçue que j'avais encore quelques oeufs de Lamponius guerini non expédiés à mes nombreux correspondants. Je me suis alors dit que je ferais mieux de m'en débarrasser rapidement (non que la détention en soit interdite, rassurez-vous).
Et là, j'ai commis l'ERREUR: je me suis couchée.
Le lendemain, enfin reposée, je me suis dirigée vers la boite contenant les oeufs, bien décidée à les mettre à la benne, quand SOUDAIN je me suis aperçue qu'ils avaient éclos! "M..."me suis-je dit (car j'aime me parler, je me sens moins seule) "ils ont été trop rapides!".
Et voilà, je suis maintenant condamnée à m'occuper de phasmes (et oui ce sont des phasmes) orphelins, tout ça parce que, malgrès le handicap énorme qu'ils ont; ce sont des insectes, il se trouve que je ne peux me résoudre à les abandonner (en plus c'est interdit).
Je vais donc encore passer une année à passer pour une folle en ceuillant des ronces dans la friche près de chez moi. Et là je dis merci la procrastination!!
Les méfaits de la procrastination (une idée de campagne de prévention?)