Tout a commencé la semaine dernière, de retour d'un charmant séjour dans une ville située dans l'Oise. En posant mon sac dans ma chambre, je me suis aperçue que j'avais encore quelques oeufs de Lamponius guerini non expédiés à mes nombreux correspondants. Je me suis alors dit que je ferais mieux de m'en débarrasser rapidement (non que la détention en soit interdite, rassurez-vous).
Et là, j'ai commis l'ERREUR: je me suis couchée.
Le lendemain, enfin reposée, je me suis dirigée vers la boite contenant les oeufs, bien décidée à les mettre à la benne, quand SOUDAIN je me suis aperçue qu'ils avaient éclos! "M..."me suis-je dit (car j'aime me parler, je me sens moins seule) "ils ont été trop rapides!".
Et voilà, je suis maintenant condamnée à m'occuper de phasmes (et oui ce sont des phasmes) orphelins, tout ça parce que, malgrès le handicap énorme qu'ils ont; ce sont des insectes, il se trouve que je ne peux me résoudre à les abandonner (en plus c'est interdit).
Je vais donc encore passer une année à passer pour une folle en ceuillant des ronces dans la friche près de chez moi. Et là je dis merci la procrastination!!
| Les méfaits de la procrastination (une idée de campagne de prévention?) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire